Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
DENT de SAGESSE

Exprimer et faire circuler de l'énergie info. sous différents angles

BRULER POUR LA VERITE

volcan Villarica

volcan Villarica

BRULER POUR LA VERITE


Le cœur ne sera jamais satisfait par une simple logique, de simples mots, de simples platitudes. La vraie spiritualité n’est pas un confort – c’est une fournaise, qui brûle vos espoirs et vos rêves chéris, vos croyances dépassées sur la vie, l’univers et toute chose. Beaucoup cherchent "des sentiments agréables, heureux, bons, chaleureux, rassurants, positifs", et confondent cela avec la vraie spiritualité. Cela a également sa place.

Pendant de nombreuses années, j’ai cru que l’éveil avait à voir avec me séparer de la vie, me protéger de la douleur, être "au-dessus" ou "au-delà" de toute préoccupation humaine, vivre dans des états de béatitude sans inquiétude. Découvrir le témoin silencieux, le paisible arrière-plan, l’immuable Soi, le vide "derrière" la forme, a été très nécessaire, à un moment, après presque vingt-cinq ans de souffrance psychologique insupportable, j’avais besoin d’un lieu de repos. Mais le détachement n’était pas le "point final", comme certains des enseignements le promettaient. Le détachement, en effet, était devenu encore un autre point épineux – une autre chose à laquelle s’accrocher, une autre cachette pour le chercheur.


Ce qui est venu ensuite a été plus frappant : L’effondrement même du vide, la dissolution du témoin silencieux, la révélation que la conscience n’est pas "derrière" la forme, mais qu’elle se façonne EN TANT QUE forme. Plus aucune division – plus de protection contre la vie. Plus de platitudes ou de certitudes mentales, ni de réconfortants "bons sentiments" auxquels se tenir. Maintenant, face à la vie, nu, sans protection – sans les promesses.
Une fournaise d’intégration, un feu pour chaque satané concept que j’avais jamais eu à propos de l’amour, de l’éveil, de Dieu, de la spiritualité, de moi-même. La vie elle-même était le grand enseignant que j’avais toujours cherché, et les doutes ont été ravagés dans le feu.

J’ai été fortement "contre" certains enseignements spirituels, les labellisant "faux", "dualistes", ou même "dangereux", mais je réalise maintenant que chaque enseignement a sa place, que chaque chemin a ses bienfaits, et que l’univers est assez vaste pour contenir tout cela ; et qui suis-je pour juger ?

Nous ne pouvons savoir ce qui est nécessaire pour chaque chercheur, dans chaque contexte, à chaque instant. Ce que nous pouvons dire, c’est ceci : de simples mots, de simples promesses, de simples gentillesses ne satisferont pas longtemps la faim brûlante de Vérité. Et ce feu vous attirera finalement vers cette confrontation directe à laquelle vous avez toujours secrètement aspiré.

A la fin, l’Anneau doit tomber sur la montagne du Destin. Il ne peut être détruit qu’à l’endroit où il a été forgé. Le moment présent.

JEFF

La Divine Pagaille feat. Jeff Foster

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article