Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
DENT de SAGESSE

Exprimer et faire circuler de l'énergie info. sous différents angles

C’EST L’ÉNERGIE NÉGATIVE QUI DÉTRUIT LES FORCES

C’EST L’ÉNERGIE NÉGATIVE QUI DÉTRUIT LES FORCES

Bernard de Montréal

ÉNERGIE POSITIVE – ÉNERGIE NÉGATIVE

(…) Il faut faire la différence entre la connaissance puis le savoir. C’est abominable comment on a été empêché d’utiliser notre mental librement, c’est incroyable. Il faut vivre des grandes initiations pour réellement le réaliser. C’est pour ça que l’involution, ben, c’était nécessaire, ça fait partie de la programmation de l’Homme sur la Terre. Mais un jour il faut que l’Homme se libère de cette programmation-là, puis qu’il en arrive finalement être libre.

Quand je disais tout à l’heure avant de sortir de la salle, je disais : “Penser c’est être manipulé” ; quand tu commences à réaliser ça, tu es pas mal conscient. Penser c’est être manipulé, on n’aurait jamais pensé ça avant (rires du public). Tu as des gens évolués, puis spirituels comme Madame T., des grands êtres, c’est du grand monde, ils ont vécu dans des “limbeaux” spirituels tellement longtemps que, s’ils en arrivent un jour finalement à réaliser qu’il faut qu’ils s’en sortent... Puis ce n’est pas facile parce qu’on est confortable là-dedans, confortable ! Ça fait partie de notre éducation, ça fait partie de l’éducation des maîtres, ça fait partie de l’éducation des gourous.

 Il y en a des maîtres puis des gourous dans le monde, puis des écoles, puis des ci, puis des ça ! Bon, ça fait partie de l’évolution spirituelle de l’Homme, c’est normal, mais un jour il faut qu'on s’en sorte, puis que les gens puissent se parler sur un même plan, puis qu’on arrête d’avoir des maîtres puis des gourous.

 Je regardais un film hier, fait en Australie là, comment ça s’appelait ? “Holy Smoke”, y a-t-il une traduction française de ça ? C’est une fille qui s’en va au Indes, elle se fait ouvrir le troisième œil, sans parler du reste, (rires du public), puis elle revient en Australie pour se faire déconditionner, il y a beaucoup d’humour là-dedans, là. Mais le phénomène de la manipulation spirituelle évidente dans ces pays-là, c’est écœurant

Demandez-vous pas pourquoi est-ce que ces pays-là ne sont jamais sortis de la merde, des systèmes de castes, puis des maîtres, puis tout le “bullshit” (connerie) là. C’est abominable ! Quand on était jeune puis qu’on était universitaire, on aimait ça aller aux Indes, puis lire “La Bhagavad-Gita”, puis “Le Livre des morts”, puis on se gargarisait avec ces choses... Lobsang Rampa

…………

Question : Si eux autres, leur job c'est de nous faire chier, nous autres notre job c’est quoi ?

 BdM : C'est de se libérer d’eux autres !

Question : Comment on fait ?

 BdM : Ben, techniquement tu en arrives à ça ! Puis au début, on a de la misère à le faire, parce qu’on est des êtres spirituels ; comment est-ce qu’un être spirituel parle comme ça à des êtres spirituels, on est tout mal avec ça. Je connais un individu moi, qui a capoté dans les année 80, rien qu’à savoir que parler à son guide comme ça, pour lui c’était absolument péjoratif. Il a “capoté sur le top”, ils l’ont rentré à la “Grande bâtisse” (HP).

 L’Homme est beaucoup plus “sécure” émotionnellement dans une grande spiritualité. Moi... J’ai une femme dans le Nord, j’en parle souvent (rires du public), je ne suis même pas capable de rentrer dans son magasin, puis elle a un bon magasin, elle a des bons produits, elle est fine, une bonne femme. (BdM l'imite) : “Bonjour monsieur, bonne journée magique”... (rires du public) !

…………….

Qu’est-ce que je veux dire ? Ils vont me le dire ce que je veux dire, attends un peu, parce que moi aussi, des fois j’ai besoin de savoir ce que je dis (rires du public). Ils disent que les Hommes ont besoin de savoir que la spiritualité, c’est “l’entombement” de l’Esprit. C’est ça que je veux dire. Si tu es spirituel, ton Esprit est une tombe, il ne peut pas sortir ! C’est un parfum pour l’âme, la spiritualité. Les Églises, les gourous, les maîtres l’ont utilisée pendant des siècles. Avec l’évolution ça va tomber à l’eau. Là, l’Homme va développer une conscience agressive.

 Qu’est-ce qu’ils disent sur la conscience agressive ? C’est la seule façon d’être intelligent. Il n’y en a pas d’autre ! Tu ne peux pas être intelligent si tu n’as pas une conscience agressive. Pourquoi ? Parce qu’il dit : Tu as besoin d’un petit peu d’énergie négative, puis c’est l’énergie négative qui détruit les forces, pas l’énergie positive. Comment est-ce que tu veux que cette femme-là évolue avec l’énergie positive qu’elle a, elle ne peut pas, elle est toujours dans la “graisse de bines” (regard altéré).

…………………

Question : On n’a pas le goût d’avancer quand on est bien ?

 BdM : Tu ne peux pas avancer, puis tu penses que tu es avancé jusqu’à tant que tu rencontres des moineaux comme moi là ; tu as besoin un petit peu d’énergie... Je vais en parler de tout ça, l’énergie positive, l’énergie négative.

 On veut tous être positif. C’est quoi cette affaire-là de vouloir être positif ? Vous avez besoin de l’énergie positive puis de l’énergie négative, elle doit-être balancée, mais elle doit être balancée par le mental. Ça veut dire quoi ça ? Ça veut dire que des fois, le mental a besoin d’utiliser une grosse dose d’énergie négative, comme des fois il a besoin d’utiliser une grosse dose d’énergie positive.

………………

Si tu as été éduqué par des “Hells Angels”, ben, tu vas avoir de l’énergie négative qui fait partie de la conscience de ta race. Mais ça ne fait pas partie de ta conscience. C'est des attitudes psychologiques, sociologiques, religieuses, spirituelles.

Mais si tu es en conscience, tu peux utiliser l'une ou l’autre. Quand vous faites des arts martiaux, vous utilisez de l'énergie négative créativement. Rien que votre cri, votre cri de mort que vous manifestez pour tout enligner vos corps puis vous mettre en focus, c’est une énergie négative, vous ne dites pas : Aaaaaah (très bas) (rires du public). AAAH ! (Bdm pousse un cri fort), c’est une autre sorte de cri. Ça prend une énergie négative.

83 Énergie positive – Énergie négativeTélécharger

(36) Énergie positive, énergie négative-PE#83 Bernard de Montreal STO* - YouTube

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article