Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
DENT de SAGESSE

Exprimer et faire circuler de l'énergie info. sous différents angles

En apprenant à parler

Bernard de Montréal :
La voix… la voix dans le fond c’est un phénomène spirite, c’est la façon et l’esprit d’exprimer à travers l’âme pour le bénéfice de l’Ego, ce qu’il doit savoir…
Mais l’être humain aujourd’hui, n’est pas suffisamment conscient pour bénéficier de sa voix.
Un humain qui est conscient, quand il parle, il apprend des choses. Plus l’être humain sera conscient, plus il réalisera que c’est à travers la voix ou sa voix, qu’il apprend à reconnaître la dimension de son esprit.
………………
Lorsque l’être humain commencera à bénéficier de sa voix, lorsque sa voix sera devenue totalement objective, totalement libre de la conscience personnelle, totalement synchronisée à son esprit,
la voix deviendra un haut-parleur, elle deviendra le haut-parleur de l’esprit, l’être humain sera le haut-parleur de l’esprit et dans un même mouvement, l’être humain pourra entendre sa voix, réaliser des aspects de ce que l’esprit ou son double ou sa source peut dire, veut dire, ou retient…
parce que des fois on dit des choses, en tous cas moi, je dis des choses et je voudrais en dire d’autres choses, mais je ne peux pas les dires les autres choses…
…………. mais je ne peux pas parler des races humaines sur la Terre dans le cadre de ce que la voix pourrait expliquer, parce que les humains ne peuvent pas comprendre les Lois Cosmiques de l’évolution des races objectivement.
……………..
Pour que la voix soit utile à l’être humain, autrement dit pour que la voix puisse amener dans le monde une nouvelle science, que ce soit une science de la matière ou une science de l’esprit,
il faut que les humains qui entendent la voix : les gouvernements, les institutions, les religieux, les gens de sciences, puissent sentir que la voix est prépersonnelle, que la voix n’est pas personnelle.
Une voix devient prépersonnelle : quand l’Ego n’est plus impliqué dans la valeur psychologique de la forme que la voix utilise pour exprimer ce qu’elle a à dire.
Une voix devient prépersonnelle : lorsque celui qui la parle est obligé d’entendre ce qu’il dit pour apprendre ce qu’il dit aux autres et à lui-même.
Un être humain ne peut pas parler simplement pour le monde, quand il parle avec une voix qui est créative, il parle pour le monde et pour lui en même temps, lui, il a le plaisir de parler et le monde à le plaisir de l’écouter, ça c’est la fonction créative de la voix.
La fonction de la voix, ce n’est pas d’instruire simplement l’être humain dans le savoir ou dans la connaissance créative, la fonction de la voix c’est de faire vibrer le mental supérieur de l’être humain, pour qu’il puisse finalement en arriver à réaliser que lui aussi a la voix qui peut l’amener avec le temps à exprimer créativement ce qu’il sait.
Donc la fonction de la voix n’est pas une fonction didactique, la fonction de la voix n’est pas une fonction professorale, un humain qui a la voix ou qui a la parole, ne peut pas être professoral, il est simplement créatif.
Être professoral ou être didactique, ça fait partie de l’actualisation du mental inférieur pour le bénéfice de l’Ego et aussi de la société, mais l’actualisation de la voix dans le monde fait partie du mouvement créatif de l’esprit à travers l’Ego, pour le mouvement de la conscience dans le monde, autant celui qui parle la voix que celui qui l’écoute.
Donc la voix en elle-même est totalement prépersonnelle.
Un être humain qui parle, ou qui a la voix, ou qui a une conscience créative, s’aperçoit que plus il parle, plus il apprend des choses, un être humain qui parle et qui n’apprend rien, c’est un humain qui perd la voix… donc à ce moment-là, il développe simplement de la jasette,
mais il n’a pas la parole… (Jasette = bavardage) et les humains sur la Terre aujourd’hui n’ont pas la parole, l’être humain jase énormément, à tous les niveaux de l’organisation sociale ou du mouvement de la voix inconsciente et mécanique, on peut le voir au niveau de la politique par exemple, si l’être humain parlait au niveau de la politique, ce serait terrible les changements et les chocs qu’il créerait dans le monde !
……………..
Donc, la voix conscientisée ou la voix créative, ou le verbe - je n’aime pas le mot "le verbe", parce qu’il a été utilisé dans le passé et puis il est devenu une expression trop spirituelle de ce que la voix doit être…
la voix ce n’est pas une expression spirituelle de la Conscience Créative Universelle, la voix c’est l’expression mentale du savoir Universel.
C’est très intéressant la voix, parce que plus l’être humain entre dans la voix, plus il développe la voix, plus il s’aperçoit que la voix est en elle-même une infinité :
la voix n’a jamais besoin de référent, la voix n’a jamais besoin de mémoire, la voix, elle est créative, elle s’institue instantanément et elle crée instantanément,
donc un être humain qui a la voix, ne peut pas avoir la voix simplement pour le monde, il a la voix aussi pour lui-même, et ce qui est intéressant dans la voix c’est que quand on a la voix : notre conscience change.
Un être humain qui a la voix change automatiquement en conscience, vous ne pouvez pas parler créativement et ne pas changer votre conscience, c’est probablement dans ce sens là que l’être humain va apprendre à parler, et va désapprendre à jaser…
En apprenant à parler, il va s’apercevoir petit à petit qu’il doit supporter ce qu’il sait, donc avec le temps sa voix va se raffermir,
il y aura de moins en moins d’émotions dans la voix et il y aura de plus en plus de concentration dans le mental, et l’être humain en tant qu’Ego s’inquiétera de moins en moins de ce que la voix va dire… la voix, ce qu’elle dit, ce n’est pas de ses affaires, c’est lui qui doit découvrir ce qu’il dit.

Aucune description de photo disponible.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article