Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
DENT de SAGESSE

Exprimer et faire circuler de l'énergie info. sous différents angles

LE RETOUR DES ATLANTES

Et quand on parle de l’Homme nouveau, quand on parle de l’être qui retourne à
la source ou quand on parle des Fils de la Lumière qui doivent retourner à la
source, ces Fils de la Lumière ou ces Fils de Bélial, dépendant dans quel camp ils
ont été sur le plan de la mémoire, seront obligés de convertir totalement leur
énergie pour en arriver éventuellement à ne plus avoir aucun intérêt dans la
mémoire atlantéenne, pour pouvoir ultimement se créer une nouvelle
programmation, c'est-à-dire renchérir en eux-mêmes les nouveaux circuits de
communication universelle qui sont mis à la disposition de l’Humanité aujourd’hui.

BdM

......................

BdM – L’évolution des races… Bon, parlons d’abord de l’évolution de l’Homme avant de parler de l'évolution des races, l’Homme doit passer par un stage d’initiation sur la Terre. Ce stage d'initiation là, il est formulé dans son expérience, dans un processus incarnationnel, dans différentes nations, dans différents groupes raciaux, dans différents âges, et au cours de différentes époques.

Si on revient à votre première question, si on parle des Atlantes et qu'on regarde la caractéristique fondamentale des Atlantes, c’était celle qui permettait à une race humaine de développer ce qu'on appelle le corps astral. La qualité des Atlantes, c'est d’avoir un corps astral très développé qui leur permettait à volonté d'être en contact avec le plan astral. Les Atlantes vivaient beaucoup leur conscience à ce niveau-là.

Les Atlantes n’étaient pas très très intelligents sur le plan de l'intellect, ils étaient très sensibles, par contre, sur le plan des perceptions extrasensorielles, et ils pouvaient avec grande agilité, grande facilité, se dédoubler, donc venir en contact avec d'autres Intelligences, soit astrales planétaires, ou soit astrales qui venaient d'autres planètes. Et quand on parle de l'évolution de l’Humanité ou des origines de l’Humanité, on ne peut pas se situer simplement par rapport aux Atlantes, parce qu'avant les Atlantes, il y avait d'autres races.

Les Atlantes n’étaient pas très très intelligents sur le plan de l'intellect, ils étaient très sensibles, par contre, sur le plan des perceptions extrasensorielles, et ils pouvaient avec grande agilité, grande facilité, se dédoubler, donc venir en contact avec d'autres Intelligences, soit astrales planétaires, ou soit astrales qui venaient d'autres planètes. Et quand on parle de l'évolution de l’Humanité ou des origines de l’Humanité, on ne peut pas se situer simplement par rapport aux Atlantes, parce qu'avant les Atlantes, il y avait d'autres races.

La lémurie, les Lémuriens qui vivaient beaucoup plus au niveau du corps éthérique, mais on ne parle pas tellement de ces races-là, parce que ces races-là étaient des races embryonnaires, dans ce sens que leur évolution sur la Terre était une évolution passagère, une évolution très temporaire, et ces êtres-là n'étaient pas équipés psychiquement pour faire face aux lois de grande combativité qui régnaient sur le plan de la conscience animale, donc éventuellement, ces gens-là sont partis.

Par contre, si on regarde les Atlantes, c’est réellement au niveau de l’Atlantide que la race humaine a pris conscience de sa territorialité planétaire, c’est au niveau de l’Atlantide que l’Homme a pris conscience de son appartenance à la Terre, bien qu'il vivait par rapport à d'autres exigences astrales, par rapport à d'autres liens astraux, qui faisaient de lui un être, dans un sens, extraordinaire.

Quand je dis “extraordinaire”, je veux dire que sa conscience n’était pas limitée par ses sens physiques, que sa conscience était réellement très très axée sur un rapport étroit avec l'invisible, et ça, ça lui donnait accès à des lois astrales concernant la magie de la matière, autant par rapport aux animaux, autant par rapport au monde de la plante, autant par rapport au monde médicinal, ainsi de suite, puis ultimement, surtout à la fin de l’évolution de l’Atlantide, en ce qui concerne leurs capacités dans ce temps-là, de travailler avec les courants telluriques de la Terre, dont ils étaient très très conscients, parce qu’ils avaient l'habilité de voir dans l'invisible.

Par contre, les Atlantes avaient des grandes failles, et la faille qui était la principale chez ces peuples-là, chez ce peuple-là, chez cette confédération, parce que c'était très grand l’Atlantide, c'était une faille qui était basée sur leur incapacité de maintenir leur indépendance par rapport à des Intelligences qui venaient à leur rencontre, soit en forme astrale ou soit en forme lumière.

Et à cause de ceci, les Atlantes ont perdu au cours des dernières années, au cours des dernières générations, ont perdu leur sens aigu d'appartenance à la Terre, et ils ont voulu accumuler un très grand pouvoir sur les réseaux telluriques de la planète, et éventuellement ils ont trahi les lois qui établissaient entre eux et d'autres Intelligences à d'autres niveaux, des principes d'action, et c'est pour ça que les Atlantes se sont détruits.

Quand on discute des sciences occultes d'une planète ou quand on discute des sciences occultes auxquelles certaines races ont droit ou ont accès, on est obligé de regarder l’historique de ces races-là pour voir où ils ont failli, et ils ont failli dans la trahison, dans ce sens qu’ils se sont retournés contre les êtres qui leur avaient apporté cette lumière-là.

Et les Hommes, les Atlantes qui ont trahi cette mission, si vous voulez, ou ce lien occulte avec l’invisible, ont été nommés par les ésotéristes, par les exégètes, au cours de l’involution, les Fils de Bélial, alors que ceux qui représentaient la haute hiérarchie atlantéenne, ceux qui représentaient l’avant-garde de la science occulte de cette confédération, ont été appelés par les exégètes les Fils de la Lumière.

Vous me demandez si au cours de l'évolution, les Hommes, ou s'il y a des hommes ou des femmes dans le monde qui ont une appartenance ancienne à l’Atlantide, et effectivement, oui, il y a des Hommes dans le monde aujourd'hui qui viennent de l’Atlantide, qui ont eu des expériences sur l’Atlantide.

Par contre, le problème des incarnations même présentes, qui ont affaire avec l’Atlantide, se résout sur deux plans. Durant la période atlantéenne, il y a eu ce qu’on appelle les Fils de la Lumière, il y a eu les Fils de Bélial, et aujourd'hui, ces mêmes, ces Fils-là, ces Hommes-là se retrouvent dans notre temps, dispersés un peu partout dans le monde. Et ils exercent dans le cadre de nos sciences actuelles, différents métiers. Par contre, sur le plan occulte, ils sont totalement en opposition.

Donc les Fils de la Lumière dans le monde sont totalement en opposition avec les Fils de Bélial, et cette opposition-là va durer encore pas mal longtemps, parce que pour éliminer, pour que s’élimine la distinction, pour que s’élimine la rupture, la violation des lois occultes qui a été responsable pour la destruction de l’Atlantide, il faut que l’Homme passe du plan astral de sa conscience, et quand je parle du plan astral de sa conscience, je parle du plan spirituel astral de sa conscience, au plan mental de sa conscience.

Et ceci va demander un très long apprentissage pour l’être humain, parce que ça va demander de sa part, de réétablir le contact qu'il avait durant la période de l’Atlantide, mais non pas avec les astraux de la conscience, mais avec les aspects mentaux des circuits universels.

...................................

51. Le retour des atlantesTélécharger

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article