Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
DENT de SAGESSE

Exprimer et faire circuler de l'énergie info. sous différents angles

La réalité est fondamentale. Elle n'a pas de pensée.

La réalité est fondamentale. Elle n'a pas de pensée. Elle ne fait rien, cependant, Elle est toujours là.

Dans le sommeil profond vous allez à la réalité, là où il n'y a plus de temps et plus d'espace, mais vous ne le savez pas. Le sommeil profond est tout près de la réalité, mais il ne suffit pas de s'endormir pour connaître la réalité. Oubliez tout et vous êtes Elle.

Quand vous dormez, vous réussissez à tout oublier, en allant au point zéro. Ne dormez pas mais ne soyez pas éveillé non plus, c'est cela être la réalité. C'est à la fois très facile et très difficile à comprendre. Seul un mental subtil peut comprendre cela.

Vous devez aller au-delà de la connaissance et de l'espace, car l'espace lui aussi est zéro, il est seulement un des cinq éléments constituant l'univers. Ces éléments sont l'air, le feu, l'eau, la terre et l'espace. Mais même ces éléments ne sont pas là quand vous dormez car tout disparaît alors. Pourquoi l'espace est-il considéré comme un élément ? A l'intérieur de l'espace, désir, colère, tristesse et même l'amour prennent forme, puis la peur aussi apparaît.

Tout cela vient de l'ignorance et l'ignorance elle-même vient du point zéro. Si vous comprenez ce point zéro, vous allez automatiquement au-delà, sinon vous restez comme les autres dans l'ignorance.

La réalité est au-delà de cet état de connaissance, au-delà du créateur du monde et c'est là votre destination finale.

Visiteur : Vous dites souvent que le dormeur, rejoint le point zéro dans son sommeil, mais en quoi cet état zéro est-il différent de la réalité ?

Maharaj :

Oubliez aussi le zéro, le néant et c'est la réalité.

Oubliez l'ignorance, oubliez tout et vous êtes.

Quand vous essayez de tout oublier, l'ignorance persiste quand même, mais débarrassez-vous d'elle et vous êtes la réalité. Inutile de tout quitter et de vagabonder à travers le monde pour tout oublier car

tout est rien, y compris vous-même.

Visiteur : La compréhension nous donne la conscience de l'état zéro ?

Maharaj : Oui, vous êtes allé du côté de l'ignorance, de l'obscurité et la lumière doit venir pour que vous compreniez. Cette lumière c'est le maître qui vous la donne pour qu'ensuite vous deveniez Lui (Parabrahman). Il n'y a rien à expérimenter car vous ne pouvez pas vous expérimenter vous-même. Il vous suffit de discernez le vrai du faux. L'expérience implique un sujet connaissant, un objet et le processus de connaissance. Shankaracharya a dit : « pour qu'advienne l'unité, cette triade doit disparaître ». Dit d'une autre manière, cela signifie :

« vous êtes la réalité »,

oubliez le processus de connaissance,
oubliez le connaissant et l'objet de connaissance.

Vous n'êtes pas alors dans l'ignorance, non,
c'est seulement qu'il n'y a pas de connaissance,
donc rien à connaître, cependant vous êtes là.

par Ranjit Maharaj

Source : « Je ne parle que de vous. » par Ranjit Maharaj - Les Deux Océans (Paris)

 

Aucune description de photo disponible.

Ranjit Maharaj

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article