Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
DENT de SAGESSE

Exprimer et faire circuler de l'énergie info. sous différents angles

l'état du monde est sa chance

Question : nous vivons à une époque très sombre, qui a aussi ses bons côtés ; mais politiquement et socialement, il est noir. Pensez-vous que nous avons beaucoup d'espoir de sortir de cette fin de siècle et de millénaire crise ?
 
Eric Baret : J'espère que non, parce qu'à la fin, ce qui est sombre est le soi-disant quête spirituelle. Ce qui est sombre, c'est de voir les professeurs de yoga sur tous les coins. Qu'est-ce que dark est canaliser. Qu'est-ce que dark est moderne quête spirituelle, ce genre de fuir le moment. D'autre part, ce qui est de bon augure est à l'approche de la guerre, c'est les prochains cataclysmes, parce qu'ils profondément question l'être humain, ils font de lui poser les véritables questions. Tout le reste lui fait dormir. Donc, il devrait être clair que l'état du monde est sa chance. Si les dieux veux que le monde de bénéficier de ces mouvements, c'est le don suprême. Malheureusement, il y a des moments où un cataclysme est le seul moyen pour aboutir à un interrogatoire. Dans leur générosité, je pense que les dieux nous aidera à de plus en plus dans cette direction.
Tout ce romantisme du yoga, de L'Orient, de la spiritualité, toutes ces techniques de progression spirituelle, de purification, ils appartiennent à la dark age. Ils sont vraiment un gaspillage d'argent et de l'énergie. Un jour, ils vont disparaître complètement, et peut-être que ce jour-là nous n'aurons pas besoin de cataclysmes pour me réveiller.
Avec ces mots, vous pouvez créer un scandale...
E. B. : le scandale est de rendre les gens croient que, grâce à certains exercices, elles seront mieux et leur profonde de questionnements seront satisfaits.
C'est pour faire croire aux gens que par la suite de cette thérapie, en adoptant ce concept, en portant cette couleur particulière de vêtements, par pendaison sur leur mur ou à leur cou l'image d'un gourou, populaire elle mènera à un profond questionnement. C'est charlatanisme.
La vraie vie est confronté à l'instant. Les différentes possibilités de conflit s'exprimer dans le monde : vous faites face à eux, vous regardez ce qui est touché en vous, vous regardez ce que c'est la mort, de destruction. De cette façon, vous vous rendez compte ce que vous êtes.
Quand ta maison est détruite, quand votre corps est brisé, quand ta famille est anéantie, vous vous rendez compte à quel point vous êtes libre ou pas de vous-même. Mais pour s'asseoir dans une salle pour faire du yoga, de mastiquer cent fois une bouchée de riz complet... Bien sûr, vous vous sentez bon, mais il n'y a aucun questionnement. C'est une vraie calamité.

Aucune description de photo disponible.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article