Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
DENT de SAGESSE

Exprimer et faire circuler de l'énergie info. sous différents angles

ce que nous sommes est partout, c'est sans forme.

Elvira La Conscience S'amuse

Et si je donnais la parole à mon mental?

J'avais plein de préjugés sur la spiritualité.

J'ai été élevée en partie par un prof de yoga. J'ai détesté ça. Ça voulait dire quoi la vacuité ? Les vies antérieures et la paix alors qu'on s'engueule pour la vaisselle et qu'on déteste l'adolescence qu'on est en train de traverser ?

Tous les beatniks qui défilaient en stage à la maison étaient des boules de souffrance sur pattes complètement admiratives de mon beau-père.

Pourquoi ça prenait pas la vie, crue comme elle est, plutôt que de chercher un soi-disant truc qui s'appelle l'amour en s'asseyant en jogging moche sur des tapis de sol qui cassent les reins en chantant des harmoniques ?

Je trouvais ça complètement naze.

Ça puait le miel, l'hypocrisie, la séduction, le sexe chelou, la chialance, la manipulation, le mensonge à soi. J'avais 10 ans et ça débarquait dans ma vie.

Tas de cons ! 🤣

J'avais définitivement décidé de ressembler à tout sauf à ces hippies chercheurs de vide, ivrognes d'utopie.

Comment te dire que j'étais pas en recherche, moi.

Je n'en voulais pour rien au monde de cette putain de spiritualité qui est venu me violer l'esprit en 2020. 🤣

Et ces 2 jours au festival de l'Instant vertical m'ont été offerts en fait comme une bulle, des vacances, une colonie avec des copains où quand on se regarde du coin de l'œil, on se comprend. 🤍🤍

L'éveil est ce que j'ai le plus détesté dans ma vie. 🤣C'est l'expérience la plus brutale. La plus déchirante, la plus ignoble que j'ai vécue.

Mais finalement au bout de 3 ans de dépouillement de qui je suis, je m'en fous que les gens portent des sarouels, des colliers en bois, se massent au tofu et fument du cristal de roche. 🤣

Ce qui compte, c'est le regard et la reconnaissance de ce que nous sommes.

Peu importe la forme que ça prend. Ce weekend m'a réconcilié avec mon adolescence et ma haine traumatique et irrationnelle de la sphère dite "spirituelle".

Mais je te le dis et je te le confirme, je me sens autant Étre à picoler une bière avec Cécile sur le trottoir samedi soir qu'assise sur une carpette dans une salle de yoga.

Parce que ce que nous sommes est partout, c'est sans forme.

Peut être une image de 4 personnes, guitare et texte qui dit ’TAS DE CONS!’

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article