Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
DENT de SAGESSE

Exprimer et faire circuler de l'énergie info. sous différents angles

Sagesse comportementale

Sagesse comportementale

Intelligence sociale et émotionnelle

Pour ceux qui ont lu les œuvres de WingMakers et Lyricus, vous savez qu’une distinction est faite entre la connaissance de l’intelligence sociale par l’esprit et la perspicacité du cœur en matière d’intelligence émotionnelle. Ce sont des environnements uniques à partir desquels vous pouvez opérer et vous exprimer.

L’esprit reçoit des impressions sur la façon dont le monde fonctionne. C’est ce qu’on appelle parfois la programmation sociale ou le conditionnement. L’esprit recueille sa programmation à partir de diverses sources – certaines claires et explicites, comme l’école et la famille, d’autres moins évidentes, comme les prédispositions génétiques ou la programmation médiatique.

La compréhension du cœur est une faculté intuitive qui utilise le pouvoir des émotions pour déplacer l’expérience et les situations vers une perspective plus profonde et plus large, c’est-à-dire une image plus intégrée et harmonieuse. Il est facile, comme nous le savons tous, de perdre notre sens de l’harmonie et de la stabilité au milieu de périodes et d’événements stressants. La perspicacité du cœur soutient notre capacité innée à réinitialiser et à traverser des situations difficiles avec un sens du but et de l’équilibre.

Ainsi, la connaissance de la tête nous aide à naviguer dans l’ordre social et à y réussir, tandis que la perspicacité du cœur nous aide à naviguer dans l’ordre émotionnel et à réinitialiser et rééquilibrer les situations instables et les émotions négatives. Ce sont leurs rôles respectifs.

Intelligence sociale : réalité consensuelle

La conscience infinie est primordiale pour les royaumes de l’esprit et du cœur. Dans les matériaux de WingMakers, il est appelé la conscience intégrale souveraine – ce qui est simultanément connecté à la terre et à l’infini (JE SUIS), et à toute vie (NOUS SOMMES). Cet état remplace l’esprit et le cœur, les englobant tous les deux.

L’esprit utilise des mots, des images et des chiffres pour communiquer. Le cœur utilise les sentiments et l’empathie. Notre conscience utilise des comportements. C’est une compréhension importante, sinon clé, parce que notre conscience supervise nos états mentaux et émotionnels. C’est la sphère plus large qui englobe l’esprit et le cœur. Ainsi, la conscience est cette partie de nous qui est infinie et sans limites. Il n’est pas contenu dans la matière cérébrale, les tissus corporels ou même l’énergie émotionnelle du cœur. Pourtant, il est individualisé

. La conscience intégrale souveraine s’identifie à nous en tant qu’individus et le nous collectif en tant que tous. En ce qui nous concerne en tant qu’individus, il nous orchestre – les parties de nous. C’est le cordon d’unification sur lequel nos différentes « pièces » comme l’esprit, les émotions et le corps sont enfilées. Et tandis que notre esprit prononce des mots et que nos cœurs expriment des sentiments, notre conscience exprime sa présence à travers des comportements.

 

La question est donc, si notre moi supérieur utilise des comportements pour s’exprimer, pourquoi y a-t-il tant de comportements dysfonctionnels dans le monde?

L’esprit, aligné sur l’intelligence sociale, s’est approprié le corps humain. L’esprit empêche le corps de recevoir des conseils du moi supérieur. Le comportement est une chose physique (le corps est requis). Nous ne pouvons pas transmettre notre moi supérieur à travers notre comportement si notre corps est gouverné par le mental ou l’ego. Cela fait partie de la programmation sociale : gardez l’accent sur l’intelligence sociale – les récompenses du glamour, du succès, de l’influence, du pouvoir, de l’indépendance, même de la survie pure – et la conscience du moi infini peut être mise de côté comme immatérielle.

L’éclipse du moi supérieur par le mental et l’ego est un secret bien gardé de la réalité consensuelle. L’être infini, nous dit-on, est un mythe, indémontrable, une abstraction imaginative, un vœu pieux dans l’esprit et le cœur des naïfs. Ou, s’il est autorisé comme une abstraction, il est recouvert de vernis allégoriques comme des chérubins et des anges.

L’intelligence sociale domine notre monde. L’intelligence émotionnelle est en expansion. La sagesse comportementale, un simple enfant à sa portée sur terre, orchestre tranquillement la nouvelle conscience humaine.

Intégralité du voyage

L’idée que la conscience supérieure puisse diriger nos comportements en synchronisant le corps, le cœur et l’esprit en tant qu’équipe d’expression peut sembler hors de propos dans un monde qui veut un pouvoir facile, le contrôle, l’argent et la célébrité. Cependant, ce programme social est en train de se détruire. Imaginez un grand bâtiment qui est démoli avec des explosifs, et vous avez pu regarder son implosion une image par jour. Toutes les autres parties de votre vie étaient en temps normal, mais le programme social dont vous étiez nourri était démoli au ralenti – presque au point que vous ne l’avez pas remarqué.

C’est ce qui se passe. Le programme social doit être détruit afin d’activer les gens à la valeur réelle de leur moi infini. Ce chef d’orchestre en vous peut orchestrer le corps, le cœur et l’esprit comme outils d’expression. Comme un artiste qui peut créer un art inspirant, vous pouvez créer des comportements inspirants de pardon, d’appréciation, d’humilité, de compassion, de compréhension et de valeur.

La chose intéressante à propos de la sagesse comportementale est qu’elle surgit à l’intérieur et nulle part ailleurs. C’est la création de notre moi infini dans l’expression de l’unité et de l’égalité. Notre esprit, notre cœur et notre corps doivent faire partie de cette unité et de cette égalité afin que nos comportements puissent être exprimés de manière authentique. C’est le nouveau « bâtiment » qui sera construit dans les décombres de l’intelligence sociale.

La sagesse comportementale est notre future maison. L’avant-garde a commencé. Nous l’ancrons ici sur terre dans nos corps, nos cœurs et nos esprits. Nous incarnons cet alignement sans fanfare ni titre. Nous pardonnons les défauts, comprenant qu’ils font partie de la totalité du voyage qui soutient notre moi infini. Nous nous en tenons fermement à l’engagement de notre objectif.

L’engagement est le moteur.
La pratique de la sagesse comportementale est le carburant.
Le véhicule, c’est vous.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article