Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
DENT de SAGESSE

Exprimer et faire circuler de l'énergie info. sous différents angles

ces histoires de félicité éternelle, d’amour éternel, c’est du pipi de chat.

ces histoires de félicité éternelle, d’amour éternel, c’est du pipi de chat.
ces histoires de félicité éternelle, d’amour éternel, c’est du pipi de chat.

"Il n’a que faire de vos expériences spirituelles, même les plus extraordinaires.

Une fois que vous avez eu une expérience spirituelle vous en désirerez forcément une autre, puis une autre, et finalement vous allez vouloir vivre en permanence dans cet état.

Il n’y a rien de tel, le bonheur éternel, la félicité éternelle n’existent pas.

Vous y croyez, parce que c’est ce qu’on vous a dit dans tous ces livres que vous lisez. Pourtant vous savez parfaitement que votre quête n’aboutit à rien.

C’est ce mécanisme qui a été mis en route, cet instrument que vous utilisez, qui vous fait continuer dans cette direction parce que c’est la seule chose qu’il puisse faire. Il est le résultat de tant d’années de dur travail, d’effort et d’exercice de volonté. Vous voulez que vos efforts amènent un état au-delà de l’effort; ça ne marchera pas..

 

C’est pourquoi toutes ces histoires de félicité éternelle, d’amour éternel, c’est du pipi de chat.

Il est strictement impossible de saisir cette réalité, de la contenir, de l’exprimer. Un jour peut-être vous vous éveillerez au fait que cet instrument ne peut pas vous aider à comprendre quoi que ce soit, et qu’il n’y en a pas d’autre. Il n’y a donc rien à comprendre. Vous voyez, vous auriez tort d’interpréter mes mots selon vos valeurs, selon certains codes de conduite, vous seriez complètement à côté de la cible."...

"Voyez-vous, il est impossible d’observer ses propres pensées, de s’observer à chaque pas qu’on fait.

Vous en deviendriez fou, vous ne pourriez pas faire un pas.

Ce n’est pas ce qu’on veut dire quand on parle d’être conscient de tout - d’observer chaque pensée- comment vous serait-il possible d’observer toutes vos pensées, une à une-et pour quelle raison, je vous prie, voudriez-vous, observer vos pensées?

Pour quelle raison? Dans un but de contrôle? Vous ne pouvez pas contrôler la pensée. Elle a une force fantastique

U G

U G

"Le changement qui m’est arrivé, si c’est là le mot qui vous convient, est un événement purement ‘physiologique’, dépourvu d’harmoniques mystiques ou spirituelles... Ce qui m’est, semble-t-il, arrivé ce n’est pas que ma faim ait été rassasiée mais que, n’ayant trouvé aucune issue satisfaisante, elle s’est consumée..."

"En réalité, se comprendre soi-même n’exige pas la simple accumulation de données, mais un saut quantique...

Si la totale connaissance collective et l’expérience de l’homme sont rejetées, ce qui reste est un état primordial et vierge sans être ‘primitif’... c’est une calamité où l’expérience et l’expérimentateur disparaissent... Quand la cuirasse dont vous êtes revêtu est arrachée, vous découvrez une extraordinaire sensibilité de vos sens qui correspond aux mouvements des autres planètes.

Tout simplement nous ne disposons pas d’une existence séparée... seulement la pulsation de la vie comme peut la ressentir une méduse

U G

U G

"Le point de référence, le ‘je’ ne peut être éliminé par un acte volontaire...

Cela exige une valeur qui dépasse le courage car elle implique le surgissement du grandiose–de l’impossible! "

"Assis là, les yeux ouverts, la totalité de mon être est dans les yeux.

C’est une formidable vista-vision en présence de tout ce qui se passe à travers vous. Votre regard est si intense, si libéré de distractions que les yeux ne cillent jamais et il n’y a pas de place pour un ‘je’ en train de regarder. Tout me regarde. Pas de vice-versa.

Ce qui est vrai de la vue se vérifie pour les autres sens, chacun ayant un cours indépendant qui lui est propre.

La réponse sensorielle qui affecte tout l’environnement n’est ni modifiée, ni censurée, ni coordonnée; elle a tout loisir de vibrer dans le corps.

Il y a une sorte de coordination qui survient quand l’organisme doit fonctionner au profit de la mesure de l’effort nécessaire en présence d’une situation donnée. Les choses retrouvent ensuite leur rythme indépendant et déconnecté... Je ne décris rien de plus qu’un simple fonctionnement physiologique de l’organisme humain

 

" Mais le corps qui connaît ses limites comme disait Nisargadatta est malade de cette pensée personnelle qui ne connaît pas les siennes : une production qu'on peut estimer un pur néant, et une peste encore qui ravage notre vie !

"Dans notre état naturel, la pensée cesse de contrôler quoi que ce soit. Elle intervient à titre de fonction naturelle temporaire quand se présente un défi extérieur, passant à l’arrière-plan quand elle n’est plus indispensable...contentez-vous de voir comment vous fonctionnez!

Toutes nos notions sur l’amour, la paix, l’infinie félicité... ne font que bloquer l’énergie naturelle de l’existence... Ces cogitations disparues, ce qui demeure est le simple, l’harmonieux fonctionnement physique de votre organisme

 

 

U G

U G

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article