Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
DENT de SAGESSE

Exprimer et faire circuler de l'énergie info. sous différents angles

Le cinquième élément

………………….

Cependant, au fur et à mesure que la science de la chimie se développait et accumulait des connaissances physiques, elle se concentrait entièrement sur les matériaux physiques et ignorait la vieille idée de quelque chose de plus subtil.

Le cinquième élément a reçu divers noms dans la pensée et les pratiques orientales traditionnelles – tels que prana , chi, qi et mana – mais il peut être mieux compris en l’appelant énergie vitale ou énergie éthérique.

 

 

D’un point de vue physique, le terme le plus concis est l’énergie éthérique, qui implique une énergie plus subtile que l’énergie électrique.

Lorsque les énergies électriques et magnétiques se combinent dans un mouvement complémentaire, elles produisent de la lumière physique ainsi que les éléments constitutifs de la matière physique. Votre corps est composé d’énergie électromagnétique.

L’énergie éthérique est en fait plus courante dans l’univers que l’énergie électrique. Sa manifestation, la matière éthérique, forme la plus grande partie de la matière de l’univers. Les cosmologistes savent qu’elle existe, même s’ils ne peuvent pas la voir (d’où le terme, matière noire ), en raison de ses effets gravitationnels sur la matière physique dans le cosmos.

L’énergie « noire » et la matière « noire » sont environ cinq fois plus prolifiques que leurs homologues physiques, de sorte que leur influence dans le cosmos est assez variée. L’effet gravitationnel est le résultat du fait que les deux énergies – l’énergie électrique physique et l’énergie éthérique plus subtile – partagent une interaction commune avec l’énergie magnétique. La composante d’énergie magnétique est fournie par le tissu toujours présent de l’espace, que j’appelle le champ divin .

..................

https://latableronde.over-blog.com/2023/03/le-cinquieme.html

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article