Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
DENT de SAGESSE

Exprimer et faire circuler de l'énergie info. sous différents angles

« JE SUIS », EST JUSTE UNE INDICATION

« JE SUIS », EST JUSTE UNE INDICATION

DE VOTRE IDENTITÉ NON IDENTIFIÉE.

Je continue de dire à tout le monde la même chose, « Ne prenez pas les mots littéralement ». Nous avons créé les mots : « Je », « Je suis » et nous leur avons donné des significations pour communiquer, afin d'indiquer, de pointer, d'identifier quelque chose. Mais ce sont juste des mots. Vous êtes détourné du droit chemin par les mots.

Votre Existence, votre Présence

est au-delà, au-delà des mots,

au-delà des mondes.

Voyez-vous vous-même spontanément

et alors le méditant disparaîtra

sans votre connaissance.

La forme disparaîtra, et avec elle,

la mémoire « Je suis ».

QUAND TOUT DISPARAÎT,

LÀ VOUS ÊTES

SANS FORME, INVISIBLE.

Q : Donc il y a un point où tout cela va, comme nager dans la lumière ou quelque chose ?

Maharaj : Vous pouvez utiliser tous les mots que vous voulez, aussi longtemps que vous gardez en mémoire, que vous êtes l'ultime Vérité, que vous êtes la Vérité finale. Vous êtes Brahman, Atman. Vous êtes Paramatman. Vous êtes Dieu. Vous êtes le Maître.

ULTIMEMENT, CE QUI EST

LE PLUS IMPORTANT,

EST QUE CETTE RÉALITÉ

SOIT TOTALEMENT ABSORBÉE.

Aucune individualité que ce soit

ne restera après l'Absorption.

Il ne restera rien.

Q : Réellement ? Est-ce juste la paix, ou est-ce oui ou non la béatitude ?

Maharaj : La paix appartient à l'expérience. La paix et le silence ont à faire avec l'expérience, la béatitude aussi. Avant d'être, il n'y avait pas de paix, pas de bonheur, pas de malheur, pas de dépression. Il n'y avait rien.

NOUS AVONS BESOIN DE

PAIX ET DE SILENCE

PARCE QUE NOUS SOMMES

DANS UN CORPS-FORME.

QUAND TOUTE LA

CONNAISSANCE DISPARAÎT,

LÀ VOUS ÊTES,

PARCE QUE LA CONNAISSANCE,

AUSSI, EST ILLUSION.

Shri Ramakant Maharaj

Peut être une image de 1 personne et intérieur

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article