Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
DENT de SAGESSE

Exprimer et faire circuler de l'énergie info. sous différents angles

Mettre fin à l'initiation solaire

Mettre fin à l'initiation solaire

https://archive.org/.../367A+mettre+fin+a+l'initiation...

https://www.youtube.com/watch?v=bi6VzEdsl74&t=1103s

Mettre fin à l'initiation solaire (1/2)

Dernière conférence de Daniel Kemp pour cause de travaux dans l'astral (août 1991)

~ Daniel Kemp ~

https://www.facebook.com/SupraTranscript

...........................

DK : Quand on tombe par en haut... donc initiation solaire, on revient encore... ignitiation, ça vient du mot ignis qui veut dire feu, donc c'est une... c'est en forgeant qu'on devient forgeron, et le marteau brise le cristal mais forge l'acier.

Sauf qu'un moment donné, on en a ras-le-bol d'être de l'acier puis de devoir forger, d'être la forge, d'être le métal et d'être le forgeron. Et les anciens ont souvent dit que l'humain était tout ça. Sauf que lorsque je disais aux anciens que bref, l'humain est son propre créateur, et là on m'obstinais.

L'humain vit souvent de contraires, de paradoxes, c'est que l'humain, inconsciemment, perçoit des choses sauf que dans sa tradition et dans sa conscience mémorielle, il n'arrive pas à les supporter. L'initiation solaire, c'est lorsque l'humain termine son évolution.

Quand l'humain termine son évolution, il est dans l'initiation solaire, l'humain est en train de finir son évolution puis quand l'humain sort de son initiation solaire, il a totalement terminé son évolution, c'est-à-dire que pendant la partie, disons finale lunaire et début solaire, l'humain évolue de moins en moins et commence de plus en plus à se conscientiser,

c'est-à-dire qu'au lieu d'apprendre les choses, au lieu de vivre de la sagesse des maîtres, de la sagesse des prophètes, de la sagesse des autres, progressivement, il finit par rejeter certaines formes de tradition et il comprend des choses au lieu de les avoir appris, et au lieu d'avoir appris la compréhension et progressivement il conscientise des mécaniques, c'est-à-dire qu'il commence à être de plus en plus au-delà des lois.

Au-delà des lois, ça veut dire qu'on n'a plus besoin de mettre de lois dans le genre "tu ne voleras point", pour la simple raison que pour l'humain qui se conscientise, ça devient totalement évident qu'il n' a pas besoin de voler.

Alors il devient au-dessus de la loi.

Maintenant c'est évident que l'individu qui est en train de crever de faim, ben s'il y a de la nourriture qui traîne quelque part, il va la prendre, si quelqu'un décide que tu voles, ben il va voler. C'est évident.

................

L'individu qui se conscientise n'aura plus besoin de faire la majorité des choses que l'humain fait normalement et cela fait partie de la terminaison, donc de la fin de l'initiation solaire.

Quand l'humain a fini l'initiation solaire, il n'évolue plus, donc il se conscientise. Ça veut dire nécessairement qu'il ne vit plus dans sa mémoire, ça veut dire qu'il n'a plus de karma. Ça veut dire qu'il est un être nouveau.

Pour l'être ancien, c'est presque un dieu, mais ce n'est pas un dieu comme l'être ancien l'a visualisé.

Ça peut être une déesse qui va encore avoir des enfants, ça peut être une déesse qui va encore être capable pendant un laps de temps, de souffrir d'une pathologie physique.

L'humain qui pense aujourd'hui aux déesses va s'imaginer quelque chose d'absolument parfait. C'est beaucoup mieux. La perfection est souvent une copie qui est réalisable mais qui n'est pas réalisable par l'humain, disons, vers la fin du XXe siècle

Donc l'initiation solaire, je dis souvent, ça n'a l'air de rien, sauf que c'est une mécanique qui peut devenir extrêmement pénible et c'est l'ultime phase de l'illusion qui oblige l'humain à rester enterré dans sa mémoire, c'est-à-dire que l'initiation lunaire fait partie des mécaniques de l'illusion.

L'humain découvre finalement progressivement qu'il n'a pas de libre arbitre. L'humain découvre progressivement qu'il va payer parce qu'on manipule son corps physique, donc il aurait intérêt à mettre de l'évolution là-dedans ou à pacifier le corps physique.

L'humain découvre progressivement que l'amour tel qu'il l'a conçu n'existe pas.

Ceux qui aiment, aiment uniquement pour les stimuli qu'ils vont retrouver chez eux. Je dis souvent que lorsque les personnes aiment les fleurs, ils aiment les fleurs. La preuve, c'est qu'elles les tuent, elles les mettent dans un bocal et les mettent sur leur table ; elles aiment les fleurs. Puis quand la fleur est fanée ben tu la mets à la poubelle, la fleur, tu ne l'aimes plus, la fleur. Et c'est un peu comme : j'aime quelqu'un, mais s'il arrive avec les cheveux teints en mauve, ben je l'aime mais pas comme ça.

Alors l'humain découvre vers la fin de l'initiation lunaire qu'une partie du processus évolutionnaire traditionnelle est basée sur de l'illusion, donc sur une rectification à la baisse de la vérité, on peut parler de mensonge cosmique.

CV : Mais est-ce qu'il comprend l'illusion ou il réalise simplement qu'il...

DK : Non. Il se frustre. Souvent il va être frustré, ça crée des chocs, ça brise un petit peu l'ego, des choses que j'explique surtout au niveau du séminaire, la partie anégoïsation de l'être humain pendant sa phase "terminaison évolutive - début conscientisation".

L'humain, ça va le frustrer surtout de découvrir qu'un tel ou une telle n'a pas de coeur finalement.

"J'ai toujours cru que cette personne-là l'aimait ou elle m'aimait, ou qu'elle est altruiste puis là je me rends compte que ce n'est pas vrai."

Oui mais la personne n'est pas plus laide qu'avant, elle a toujours été comme ça. C'est une autre vision qui est une illusion illusoire. Et l'individu, il devra découvrir la même chose pour lui.

Vous faites du bénévolat pendant 15 ans mais finalement vous faites du bénévolat uniquement parce que tu aimes ce que ça te rapporte. Quand tu demandes aux gens : "Es-tu payé ?" Ils disent "non mais ça me rapporte tellement du point de vue humain." Quand ça ne rapporte plus du point de vue humain, ils ne font plus du bénévolat.

Donc ce n'est pas une question d'amour dans le sens philosophique. C'est plutôt un amour conditionnel. Vers la fin de l'initiation lunaire, l'humain découvre ça.

L'humain va découvrir par exemple que sa religion n'est peut-être plus adapté à sa... ce qu'il vit. Alors il va dire : "Ben je me suis fait fourrer par ma religion." Il ne s'est pas fait avoir par la religion. La religion, c'était une marche ou un escalier qui a permis à l'humain de monter jusqu'à un point où il commence à conscientiser des mécaniques.

Et quand on conscientise des mécaniques, cela veut dire qu'on n'apprend plus de quelqu'un.

 

Donc une personne qui évolue est une personne qui devra encore apprendre et c'est correct. Il devra encore apprendre à partir d'un livre, à partir d'une émission de télévision, à partir de conférenciers.

La personne qui se conscientise, au fur et à mesure de la dilution de sa phase évolutive et de l'augmentation de sa phase conscientisative, elle aura de moins en moins besoin de conférencier, elle aura de moins en moins besoin de télévision, de livres, de ces choses-là.

Donc un être humain qui se conscientise est un être humain qui finalement n'a plus besoin d'apprendre de par l'extérieur.

CV : Il se conscientise dans l'actuel, dans chacun des évènements qu'il vit ; il s'auto-instruit finalement.

DK : Oui. Un être humain qui se conscientise, lorsque l'initiation solaire est terminée, c'est un être humain qui ne se pose plus de question.

La conscientisation exclut totalement la capacité de se poser des questions. Pourquoi ? Parce qu'à l'instant où tu as besoin d'une réponse, la réponse est là, tu n'as même pas besoin de structurer une question, tu n'as pas besoin d'être inquiet ou d'avoir peur, tu sais.

Le savoir instantané, l'intelligence active qu'on appelle aussi l'esprit-saint. Bon. Alors là, l'individu sait, l'individu ne se pose plus de question, ce qui fait qu'il n'a plus d'incertitude, il n'a plus d'insécurité, il n'a plus de doute, et il n'a plus rien de toutes ces mécaniques parce qu'il a fini son initiation solaire.

................................ texte complet : https://www.facebook.com/SupraTranscript 

Maintenant, comment on sort de l'initiation solaire ?

On sort de l'initiation solaire en brisant des formes. Ça veut dire qu'on sort de l'initiation solaire lorsque l'on décide de faire des changements dans sa vie.

La problématique, c'est que chaque fois depuis les quelques années où j'étais conférencier publique, parce que je donne des conférences réservées aux séminaristes mais je donne des conférences régulières, chaque fois que j'explique que de temps en temps on doit arracher une peau, on doit faire un changement dans sa vie, il y a des individus qui font ce changement, il y a des individus qui ne font pas le changement, c'est-à-dire qu'ils n'ont pas conscientisés ou n'ont pas compris ce que je dis mais ils ont appris ce que je dis.

Et quand on apprend ce que quelqu'un dit ou ce qu'un livre dit, on est à peu près sûr de faire des erreurs.

Lorsque les personnes, par exemple, je vais dire un moment donné : "Faut changer dans sa vie certaines choses. Ça peut être qu'il faudra se marier mais ça peut être qu'il faudra se séparer, ça peut être faut commencer à travailler mais ça peut être prendre une année sabbatique. Ça peut être "faut changer d'amis", ça peut être "faut changer soi-même, face à ses amis ou à sa famille" ; ça peut être "faut couper avec les liens du passé" ; Ça peut être "faut renouer avec les liens du passé".

Sauf que les individus ne comprennent souvent pas le contexte de ce que je vais dire, c'est-à-dire qu'une personne par exemple qui est déjà en haine contre quelqu'un, si on lui explique qu'un moment donné il y a des intérêts au niveau de la conscientisation à couper certains liens, là, il va dire : "Ah ben c'est ça ? Ah ben c'est ça." Puis là, elle coupe, sauf que ce n'est pas ça du tout que j'ai dit.

J'ai dit : "quand vous haïssez quelqu'un, vous coupez. Hey, je n'ai pas dit : "quand ça va mal dans le couple, tu balances l'autre. J'ai pas dit que quand tes enfants t'écœurent, tu les envoies promener ou tu les bats. Ce n'est pas ce que j'ai dit.

Sauf que trop souvent hélas, dans l'évolution lunaire, parce que les individus apprennent les choses, les individus perdent souvent trop de temps à apprendre et ne mettent pas suffisamment d'énergie à comprendre.

Peut être une image de 1 personne et texte

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article