Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
DENT de SAGESSE

Exprimer et faire circuler de l'énergie info. sous différents angles

Les solutions créatives

Le divorce dans le monde est une expression de cette difficulté, aujourd'hui, de créer une sorte d'unité entre deux Esprits.

Alors si c'est difficile pour les êtres inconscients de se créer cette unité de deux Esprits, imaginez-vous combien plus difficile ce peut être pour des êtres qui sont conscients et qui ont une conscience vibratoire et qui, déjà, appartiennent à un autre temps, appartiennent à un autre temps !

Donc ce sont des choses qu’il faut regarder, il faut les regarder avec vision. Il faut regarder cette condition-là, il faut la regarder avec vision, il faut la regarder aussi en fonction de solutions, parce que nous devons apporter les solutions, nous devons les créer, les solutions, puisque l’Homme conscient créera ses propres solutions, puisque l’Homme conscient ne sera pas comme l’Homme de l’involution, assujetti ou forcé d'accepter les solutions que la grande masse sociale ou l’autorité sociale lui apportera ! Il sera obligé d'avoir ses propres solutions, l’Homme conscient !

Et si on doit créer ou apporter nos propres solutions, voir, développer nos propres solutions, il faut faire quoi ? Il faut faire quoi ? Il faut parler, parce que contrairement à l’involution, pendant l’involution l’Homme inconscient ne savait rien mais il croyait qu’il savait tout. Alors que dans l’évolution, l’Homme conscient sait tout mais il ne réalise pas qu'il sait tout, donc il doit parler, c'est l'envers.

Pendant l’involution, nous croyions que nous savions tout, nous ne savions rien. Dans l'évolution, nous réaliserons que nous savons tout mais nous n'avons rien parlé, donc nous devons parler.

Et en parlant, l’Homme à ce moment-là en arrivera à des solutions, à se créer des solutions, mais ces solutions, ce seront des solutions que lui, pour lui-même, par lui-même, en fonction de lui-même, aura déterminé comme étant les meilleures.

Une solution pour moi n'est pas nécessairement une bonne solution pour vous, ce n'est pas nécessairement une bonne solution pour vous !

Une solution pour vous n’est pas nécessairement une bonne solution pour “elle”.

Mais chaque solution que l'on parle, que l'on découvre par soi-même, quand on a une certaine conscience, c’est la solution fondamentale pour soi à un certain moment donné de notre évolution.

..........

Mais nous ne sommes pas prêts à former des sociétés. Pourquoi ? Parce que nous ne sommes pas prêts à former des couples. Comment voulez-vous former une société sensible, consciente, agréable, qui respecte l’Homme, si vous n’êtes pas capables, sur une base extrêmement spécifique et simplifiée, de vous former un couple !

Donc le test pour un être conscient, de pouvoir se former une société à la mesure de sa sensibilité, c'est de pouvoir se former d'abord un couple à la mesure de son intelligence.

Si vous n'êtes pas capables d'avoir un couple, de vous former un couple et de respecter l’être dans un couple, vous ne pourrez jamais respecter un être dans une société, donc la société s'effondrera facilement après avoir tenté de la construire.

Donc l’Homme de l'évolution sera dans une situation très différente de l’Homme de l’involution. Dans l’involution vous venez au monde, on vous met dans une société, on vous cultive, on vous enseigne, on vous apporte gratuitement des données

Que ce soit des données spirituelles de l’Église, que ce soit des données philosophiques de l’université de la Sorbonne ou que ce soit des données qui font partie de l’histoire de votre race, on vous apporte graduellement des données, vous y croyez, ainsi de suite, et vous vous y adaptez psychologiquement.

Mais dans l'évolution, ceci ce ne sera pas possible parce que dans l’évolution, l’Homme premièrement, fonctionnera sur deux plans : le plan mental inférieur, donc le plan de la réflexion de son ego planétaire mortel, et il fonctionnera sur le plan psychique éthérique de son mental universel.

Donc à ce moment-là, il y a deux niveaux de conscience dans l’être. Il y a deux niveaux d'intelligence simultanés dans l’être. Il y a un apport psychique de grande grande importance chez l’Homme de plus en plus évolué, de sorte qu’éventuellement, l’apport psychologique culturel, racial, de la grande masse planétaire, sera totalement confondu et ne pourra plus donner à l’Homme, ne pourra plus inviter l’Homme à se régaler des mots de l'Esprit comme il l’a fait pendant l’involution sur le plan de la philosophie

Donc l’Homme de l’évolution ne pourra plus être fasciné par les mots comme il le fut pendant l’involution, donc il sera obligé de totalement vivre les mots d’une autre manière.

Donc il les vivra comment ? À partir d'une conscience vibratoire. Et la parole lui servira à quoi ? Elle lui servira à pénétrer ce monde extrêmement vaste des mots, donc des idées, donc de la conscience, donc de la vibration, donc du contact avec le plan mental ultimement.

Une fois que l’Homme a un contact extrêmement spécifique avec le plan mental, il n’est plus à la recherche des mots, il n'est plus intéressé par les mots, il est simplement dans le mouvement de la vibration. Et à ce moment-là, il est obligé d'être créatif, il n’y a plus le choix.

À l'état créatif, il est capable de formuler pour lui en tant qu’être conscient sur le plan matériel, des idées ou des idéologies qui sont universelles, mais qui font partie de sa conscience et de sa sensibilité.

................Donc l’Homme de l'évolution devra parler pour découvrir les mécanismes et les moyens qui lui sont agréables, et qui lui permettront finalement de découvrir quelqu'un dans le monde avec lequel il peut être communication.

Et ceci mènera plus tard à un autre état où, finalement, il pourra composer une société afin de ne pas vivre trop éloigné de ce grand plaisir social qu’on appelle une société, parce qu'une société c'est un grand plaisir.

Quand vous êtes à la table avec six, sept, huit personnes et que vous parlez et qu’il y a de l’échange, qu’il y a de l'énergie et qu’il y a de l'intelligence et qu'il y a réellement la transparence des “ego”, c’est merveilleux. Le temps passe et vous ne vous en rendez guère compte !

Donc vous pouvez être très bien avec votre femme, avec votre mari, seul.

Mais à un certain moment donné, ce n’est plus suffisant parce que l'Esprit a besoin encore de plus d’espace, il a besoin de deux, de trois, de quatre, de cinq, donc l’Esprit veut vibrer, ainsi de suite.

Solitude, Communication, Couple PE#017 BdM

17. Solitude, communication, coupleTélécharger

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article