Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
DENT de SAGESSE

Exprimer et faire circuler de l'énergie info. sous différents angles

Belles paroles de beaux parleurs

 Belles paroles de beaux parleurs

« Ce que l’on peut faire de mieux, c’est de ne pas avoir de parti pris, ni d’idées préconçues, ni de principes — oh ! les principes moraux, les partis pris de conduite, ce qu’il faut faire et ce qu’il ne faut pas faire, et les idées préconçues au point de vue moral, au point de vue progrès, et toutes les conventions sociales et mentales... il n’y a pas de pire obstacle. Il y a des gens, je connais des gens qui ont perdu des dizaines d’années pour surmonter une de ces constructions mentales !... Si l’on peut être comme cela, ouvert — ouvert vraiment dans une simplicité, n’est-ce pas, la simplicité qui sait qu’elle est ignorante — comme cela (geste vers le haut, d’abandon), prêt à recevoir tout ce qui vient, alors quelque chose peut se produire.

Et naturellement, la soif de progrès, la soif de savoir, la soif de se transformer, et, par-dessus tout, la soif de l’Amour et de la Vérité — si l’on garde cela, on va plus vite. Une soif, vraiment, un besoin, un besoin.

Tout le reste n’a pas d’importance, c’est de ça qu’on a besoin.
S’accrocher à ce que l’on croit savoir, s’accrocher à ce que l’on sent, s’accrocher à ce que l’on aime, s’accrocher à ses habitudes, s’accrocher à ses prétendus besoins, et s’accrocher au monde tel qu’il est, c’est cela qui vous lie. Il faut défaire tout cela, une chose après l’autre. Défaire tous les liens. Et l’on a dit cela des milliers de fois, et les gens continuent à faire la même chose... Même ceux qui sont très éloquents et qui prêchent cela aux autres, ils s’ac-cro-chent ils s’accrochent à leur manière de voir, à leur manière de sentir, leur habitude de progrès, qui paraît être pour eux seulement la seule.

Plus de liens — libre, libre. Toujours prêt à tout changer, excepté une chose: aspirer, cette soif. »

Mirra Alfassa, 1964 ("La Mère", Notes sur le chemin, éditions "Sri Aurobindo Ashram", Pondichéry)

Je pense que nous risquons de devenir la société la mieux informée qui ai jamais été , autant, morte de l'ignorance

Reuben Blades

"se regarder soi-meme en silence".......... (c a d sans rien en penser.....luceffa)

Parce que l’énergie, la dimension, le temps et l’espace, tel que vous le concevez et qui n’existe pas, sont contrôlés de manière naturelle par l’état dimensionnel où vous êtes. Vous n’avez à vous soucier de rien.

..................

laissez la Lumière s’organiser, votre corps d’Éternité n’a pas besoin de vous. Il est aussi un véhicule, comme le sac de viande. Sauf que là c’est un sac de Lumière, que vous n’êtes pas non plus, même s’il vous appartient. Vous l’empruntez simplement quand vous avez envie de jouer et d’expérimenter. Et rappelez-vous que ce corps d’Éternité obéit instantanément à votre Conscience 

Bidi

Conclusion... !

Soyons donc SPONTANEMENT nous-mêmes, les tireurs de ficelles des pantins que nous sommes, plutôt que se laisser tirer par les faiseurs de moralisme/chantage ! les beaux parleurs de tout poil, les savants de l'Esprit, qui nous 'conditionnent à aller' où ils veulent, eux, aller !

Il n'y a personne qui va ou devient autre chose que ce qu'il est ICI , éternellement

Brûlons tout, çà n'a aucune importance, tout va bien en cette création

Luceffa

 Belles paroles de beaux parleurs
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article