Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
DENT de SAGESSE

Exprimer et faire circuler de l'énergie info. sous différents angles

Silence et violence

"Cette paix du corps n'est pas le silence béat, mort, que vous ressentez [en méditation] . C'est comme un volcan en éruption permanente. Voilà ce que sont ce silence et cette paix. Le sang coule dans vos veines comme une rivière. Essayez d'amplifier le bruit de votre sang dans les veines, vous allez être surpris - c'est comme le grondement de l'océan. Isolez-vous dans une salle insonorisée, vous n'allez pas pouvoir tenir cinq minutes. Vous allez perdre la boule, parce que vous n'allez pas pouvoir supporter le bruit de votre coeur. qui bat."

U.G - Le dos au mur

U.G décrit le silence avec cette image :

vous avez devant vous un interlocuteur, vous voyez qu'il a un jean et un pull

vous lui tournez le dos, et aussitôt vous l'avez 'oublié', vous n'êtes pas capable de le décrire

Il n'y a plus de continuité de pensée, et l'imagination n'est plus là, pour décrire quoi que ce soit !

ceci est de 'mémoire' comme je l'ai retenu, n'ayant pas le texte original à ma portée

le véritable silence, là où on se trouve, est ainsi, une fois que le processus de désengagement mémoriel a été actualisé, mais en CHERCHANT à faire silence on l'éloigne, et on se fait violence ! .......

Mais comme le dit U.G, ce n'est pas un privilège, ou un miracle

Ce êtres qui ont vu ceci s'actualiser en eux, sont les témoins/support indispensable pour la Conscience humaine dans son ensemble, qui de toute façon se dirige vers cette 'liberté'

Luceffa
 

 

 

Note de Th. reçu ce jour :

 

Chez elle , ça s’est fait complètement spontanément pour ne plus jamais la quitter, sans qu’elle ne se soit jamais intéressée à la spiritualité, sans qu’elle n’ait jamais eu la moindre pratique méditative. C’est ce que je trouve génial : elle a été saisie spontanément par « le vide ». C’est « le vide » qui est venu la saisir, et non elle qui a cherché à le « saisir », à y plonger.

Remarqué quoi ?

C’était comme un silence dans ma tête. Oui : un silence frappant… Où étaient passées mes pensées ?... Il y avait cet espace, cet intervalle entre les pensées qui les faisait passer au second plan. Comme si elles ne m’appartenaient plus ou, en tout cas, n’avaient plus de pouvoir sur moi. Je sentais une légèreté, un bien-être, l’impression d’être en phase, connectée avec moi-même comme je ne l’avais jamais été. Connectée à quelque chose d’inexplicable, d’inexprimable : ce silence…
Je me suis demandé ce qui m’arrivait. Et j’ai commencé d’observer.

Pouvez-vous nous décrire ce qui a été ressenti pendant cet instant où l’éveil est survenu ?

"Une évidence absolue qui a pris le pouvoir sur tout ce que je croyais être.
Une force qui a pris le pouvoir sur les trois états (veille, sommeil et rêves) et tout leur contenu.
C’est la force la plus puissante de l’univers. LE SILENCE GUÉRIT. Ma vision a changé du tout au tout.
Ce n’est plus moi qui vois avec les yeux de mon corps mais c’est le silence qui voit.
C’est un état constant libre de penser. En un mot, ma véritable nature n’est pas de penser mais de voir ce corps et ses sens jouer leurs rôles."

http://eveilimpersonnel.blogspot.fr/2010/04/une-evidence-absolue-yolande-duran.html

-:-:-:-:-:-:-:-

Ce cas me rappelle étrangement celui du Dr Jill Bolte Taylor, objet de son propre livre, "Voyage au-delà de mon cerveau ". Une "durite" qui se bouche ou qui éclate dans l'hémisphère gauche et vous pouvez vous retrouver au paradis. Parfois aussi pour de bon, à moins que le diable ne vous enfourche !
Je cite :
"Je me suis sentie touchée par la grâce dans le silence de mon hémisphère gauche soudain indifférent à tout ce qui composait mon quotidien. Ma conscience est parvenue à une forme d'omniscience où je ne faisais pour ainsi dire plus qu'un avec le reste de l'Univers, ce qui m'a d'ailleurs beaucoup plu....Je suis la vie dans toute sa splendeur!
Je suis un océan prisonnier d'une membrane...Je suis la vie cellulaire à l'état pur...J'ai connu un état de grâce, une quiétude intérieure dématérialisée...Un sentiment de tranquillité, de paix, de sécurité, d'euphorie et même d'omniscience m'a envahie...Ma conscience que rien ne rattachait plus à qui que ce soit en dehors de moi s'est laissé porter par une onde de félicité..."

http://www.forum-metaphysique.com/t9670-yolande-duran-serrano

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article