Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
DENT de SAGESSE

Exprimer et faire circuler de l'énergie info. sous différents angles

Dans le moulin .. à paroles

Dans le moulin .. à paroles

«Si vous savez que vous n'êtes pas le mental, quelle différence cela fait-il s'il est actif ou tranquille ? Vous n'êtes pas le mental.» (Nisargadatta Maharaj)
A condition toutefois que le mental ne soit pas actif au point de vous faire croire que justement, vous êtes le mental. C'est en observant cette activité et en portant votre attention sur ce qui en vous observe que vous pourrez voir que vous n'êtes pas le mental.

«Quelle importance que le mental soit actif ? Cela ne se produit qu'au sein du Soi. Maintenez le Soi même pendant les activités du mental.» (Ramana Maharshi)
Dans la mesure toutefois où l'activité mentale n'est pas à ce point prédominante qu'elle vous fasse oublier le Soi. C'est en observant cette activité et en portant votre attention sur ce qui en vous observe que vous pourrez revenir au Soi.

 

 

La Divine Pagaille feat. Jeff Foster

ET SI .....?

Et si la dépression avait des racines spirituelles plutôt que chimiques?
Et si qui nous sommes vraiment ne peut pas être déprimé, mais offre l'espace pour la dépression et la joie ?

Imagine un acteur oublier que le rôle qu'il joue n'est pas vraiment qui il est. L'identification erronée de l'acteur et son rôle limité et limitant apportent le sentiment d'être pris au piège, et, finalement, le sentiment d'abattement et de désespoir, jusqu'à ce que tout ce qui reste soit un désir impossible, désespéré, de quitter le rôle, pour échapper à "ma vie" et mourir.
Mais comment un rôle peut-il quitter un rôle?
Comment peux-tu échapper à ce à quoi tu n'as jamais été limité?
Tu n'es pas le rôle en premier lieu - tu es la vie elle-même, ouvert au jeu de tous les rôles, mais jamais limité à un seul, en particulier.
"Moi déprimé" ne peut même pas commencer à définir l'étendue de qui tu es.

La dépression, vue dans un sens existentiel plutôt que médical, est une invitation à cesser de s'identifier si fortement à un rôle limité, pour se débarrasser de la vieille peau de « moi», la peau qui ne correspond plus et qui n'a peut-être jamais correspondu.

Et si la dépression était une invitation à se réveiller à cette vastitude en toi, qui es intemporel et libre, et radicalement ouvert à toutes les possibilités?

JEFF

Art. Redon

Art. Redon

Resonance Science Foundation - Français

''Nous voyageons dans cet océan illimité, dans les courants-vortex infinis de la dynamique des tores''

''Le tore, ou forme première, est une dynamique énergétique qui ressemble à un bagel, c'est une surface continue avec un trou au milieu. L’énergie arrive par une extrémité, tourne en son centre et ressort de l'autre côté. Vous pouvez voir cette figure partout; dans les atomes, les cellules, les graines, les fleurs, les animaux, les humains, les ouragans, les planètes, les étoiles et même l'univers dans son entièreté''

Nassim Haramein

Dans le moulin .. à paroles
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article