Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
DENT de SAGESSE

Exprimer et faire circuler de l'énergie info. sous différents angles

il n’y a pas d’ascension finale qui mène à un royaume transcendant et surnaturel

Tony Parsons

Tony Parsons

Quand on entreprend le voyage mystique, on peut concevoir sa destination comme un lieu qui est fort éloigné de l’endroit où l’on se situe, dans tous les sens , un lieu profondément et essentiellement autre, mais au bout de la voie, il n’y a pas d’ascension finale qui mène à un royaume transcendant et surnaturel. La quête ramène plutôt le chercheur à l’ainséité (la nature absolu) de l’instant présent, à ‘’simplement ceci’’.

 
Après avoir déposé le fardeau de l’identification, l’attachement égoïste et le poids de la conscience du moi, on se retrouve où on a commencé – au même endroit, mais paré de nouveauté et de splendeur inimaginée.

En effet, le terrain divisé d’où l’on est parti, ce ‘’monde inférieur’’ où on a passé presque toute sa vie s’avère être la Terre Promise indiquée par toutes les traditions de sagesse. Le monde n’a pas changé – il est toujours rempli de la souffrance caractéristique et des dilemmes de l’existence - mais nous avons changé et nous le considérons avec un regard neuf, le regard de la Vie elle-même. A la suite de l’Illumination, quand le conditionnement n’obscurcit plus notre vision, le monde est transfiguré et au coeur des troubles et des malheurs terrestres, se distingue des merveilles surabondantes.

Tony Parsons As It Is (Carlsbad, California: Inner Directions

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article