Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
DENT de SAGESSE

Exprimer et faire circuler de l'énergie info. sous différents angles

ORDONNER À LA MATIÈRE

Frank Lopvet

Frank Lopvet

Le cadeau de la Vie est gratuit, Dieu est d’une telle largesse, immensité, grandeur, qu’Il nous laisse toute latitude de dire à la matière : « prends la forme que je veux », « DEVIENS CE QUE JE VEUX », car il n’y a pas la moindre RETENUE dans ce cadeau de Dieu. Le cadeau n’est pas piégé, il n’y a pas à y aller avec des pincettes, à y aller avec le « bon » rituel en mettant la « bonne » robe, en faisant le « bon » sacrifice au « bon » moment, dans la « bonne » église. Dieu se contrefout de ces rituels à la con !

Ce qui est « sacré », c’est notre pouvoir, ce qui est sacré c’est que nous sommes à son image, et nous n’avons pas à ramper pour obtenir ce que l’homme « mérite ». Notre cadeau de droit divin c’est le droit d’ordonner la matière, c’est le droit de dire à la matière : « deviens ce que je veux que tu deviennes pour mon plaisir ». Et la véritable gratitude face au cadeau qu’est la Vie, face au cadeau qui est Dieu, c’est de ne pas DOUTER de l’immensité de ce cadeau, de la gratuité de ce cadeau, c’est d’arrêter de prêter à Dieu la mesquinerie de l’humain, d’arrêter de prêter à Dieu les paramètres mesquins de cet humain qui, lorsqu’il donne, implique que l’autre doive avoir une attitude en regard.

Frank Lopvet

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article