Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
DENT de SAGESSE

Exprimer et faire circuler de l'énergie info. sous différents angles

J’ai avalé le monde

Nisargadatta

Nisargadatta

Q : Dans quelle sorte de monde vivez-vous ?


M: Mon monde est exactement comme le vôtre. Je vois, je pense, j’entends, je sens, je parle, j’agis dans un monde que je perçois tout comme vous. Mais pour vous il est tout, pour moi il n’est presque rien. Sachant que le monde est une partie de moi-même, je n’y attache pas plus d’importance que vous n’en attachez à la nourriture que vous avez mangé. Pendant sa préparation et pendant le repas, la nourriture est séparée de vous et votre mental est fixé dessus une fois qu’elle est avalée vous en devenez totalement inconscient.
J’ai avalé le monde et je n’ai plus besoin d’y penser

Q: N’en devenez-vous pas complètement irresponsable ?

 
M: Comment le pourrais-je ? Comment pourrais-je blesser quelque chose qui fait un avec moi. Au contraire, sans penser au monde, tout ce que je fais lui est bénéfique. Tout comme le corps se maintient droit inconsciemment. Je suis sans cesse agissant à faire que le monde se tienne droit.


Q: Vous êtes néanmoins conscient de l’immense misère du monde ?


M: Bien sûr, j’en suis conscient, bien plus que vous ne pouvez l’être.


Q: Que faites-vous donc ?


M: Je le regarde avec les yeux de Dieu et je trouve que tout est bien.

Extrait du 8e Dialogue du livre d'entretiens "Je Suis" ("I am that") de Nisargadatta MAHARAJ.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article