Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
DENT de SAGESSE

DENT de SAGESSE

Exprimer et faire circuler de l'énergie info. sous différents angles

Aaaahhh .. le faux égo !

Aaaahhh .. le faux égo !

Michel Laplante

Via Laurent Dureau

le règne du faux égo est avant tout le règne de la peur.
.................................................................................................
croire que tu es séparé de maman (ton corps) et de papa (ton esprit) est la connerie la plus balaise qui soit au monde.
...................................................................................................
Le faux égo est le menteur-manipulateur le plus parfait de La Création, et il a été créé justement comme un accélérateur de prise de conscience dans ta progression à découvrir qui tu es véritablement.
....................................................................................................
le faux égo est-il une bonne chose ? Oui, il l’est pour te faire grandir, mais pour cela il utilisera tous tes attributs “divins” et les transformera en leur strict opposé.
...................................................................................................
Un faux égo ne peut corriger un autre faux égo. Il ne peut que rentrer en conflit avec
....................................................................................................
si vous désirez ascensionner afin de ressusciter, il faudrait commencer par arrêter d’alimenter le faux égo en faisant en sorte de ne plus prendre ses désirs pour vos réalités.
......................................................................................................
plus vous êtes en attente et plus vous vous éloignerez du succès escompté.
......................................................................................................
Vous êtes donc bien l’auteur de tout ce qui vous arrive par votre capacité à prendre des vessies pour des lanternes
.........................................................................................................
L’ascension consiste donc principalement à lâcher-prise et non à construire un édifice spirituel basé sur des croyances à la mort moins de deux puisque issues du faux égo…

03 - Dans la douleur de l'enfantement bidon | Mon frère, mon ami

Le faux égo ne cherche qu'à vous bluffer en permanence afin d'atteindre ses objectifs. Le sacrifice est l'une des peurs qu'il génère quand il y a un changement

7d12d.fr

 

 

Via Laurent Dureau


Le faux égo joue en trompe-l’œil car en réalité il n’a même pas la capacité d’un iota de discernement. Alors imaginez quand certains se plaignent de l’absence de ce fameux discernement que réclame n’importe quel individu n’appartenant pas à notre 3D-4D. Ils se rebiffent et disent “c’est quoi cette connerie de discernement ?” et “pourquoi faut-il savoir lire entre les lignes ?”. En clair, ils sont sourds, ou malentendants pour les plus avancés…
Or, qu’est-ce qui vous rend aussi sourd comme un pot ? La réponse est simple : ce sont les écouteurs du mental-égo que vous avez sur les oreilles et qui vous crachouillent en continu la musique enregistrée d’un faux égo qui dit, dans ses messages publicitaires entre deux croyances rassurantes, que vous pouvez y arriver car vous en avez l’étoffe, malgré toutes les déconvenues quotidiennes qui forcément viennent de l’extérieur et vous arrêtent dans votre élan.
C’est toujours la faute de quelqu’un, d’un évènement ou parce que vous êtes né sous une mauvaise étoile. C’est vrai qu’avec un casque sur les oreilles, il est difficile d’entendre les messages de votre petite voix qui vous dit que là il y a un trou dans la flaque d’eau, ou qu’un pot de fleur vient juste de se décrocher du balcon juste au-dessus de vous. La vie vous en veut vraiment, n’est-ce pas ?
Alors j’entends d’ici : “Oui mais pourquoi on est bouché à l’émeri comme ça alors qu’il me semble entendre parfaitement bien ?”. La réponse est encore tout aussi simple : le mental-égo filtre toutes les données que votre faux égo ne veut pas qu’elles vous parviennent.
En d’autres termes, vous ne voyez que ce que votre faux égo veut que vous voyiez. Si vous désirez acheter tel type de bagnole soudainement vous les verrez toutes dans la circulation routière, alors qu’avant même l’idée d’un quelconque achat elles avaient toujours été là mais votre mental-égo vous les masquait systématiquement.
En gros, plus vous ferez une fixette sur quelque chose et plus vous verrez cette chose. Ainsi quand un bisounours veut voir le beau, le bien et l’amour, il le voit et c’est indéniable, mais la vraie question est celle-ci “Quel beau, quel bien et surtout quel amour voit-il ?”. Il voit exactement ce que sonfaux égo désire lui montrer et c’est donc ainsi que votre faux égo vous prouve la réalité des choses qui ne sont en fait que sa réalité à lui.
Dit autrement, le monde que vous percevez est le monde projeté par votre faux égo mais n’est en aucun cas la vraie réalité du monde. Ainsi si tu vois de la négativité partout, alors ne t’étonne pas que tu vieillisses vite, que ta santé physique se dégrade en permanence et que tu fasses fuir tout le monde par ton aigreur et ton râlage permanent. On voit le monde selon les voies de notre faux égo.

 

 

02 - Quand la révolte s'en vient... | Mon frère, mon ami

Il arrive qu'à force de chercher et de ne trouver que du baratin ne voulant plus rien dire, un individu envoie balader toute la spiritualité bon teint qui

7d12d.fr

 

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article