Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
DENT de SAGESSE

DENT de SAGESSE

Exprimer et faire circuler de l'énergie info. sous différents angles

vous n’êtes pas le film.

vous n’êtes pas le film.

Cette attitude d’observation silencieuse est le fondement même du yoga. Vous regardez le film, mais vous n’êtes pas le film.
(Je Suis, ch.90)

Nisargadatta

 

Q: Combien je vous comprends, aujourd’hui ! Avant mon séjour à Ramanashram, j’etais tyrannisée par ma conscience, j’étais perpétuellement en train de me juger. Maintenant, je suis complètement relaxée, je m’accepte pleinement telle que je suis. Quand je retournerai aux États Unis, je prendrai la vie comme elle vient, comme une grâce de Bhagavan et je jouirai du doux comme de l’amer. Il y a une chose que j’ai apprise à l’ashram - avoir confiance en Bhagavan. Je n’étais pas cela avant. J’etais incapable de confiance.

M: Avoir confiance en Bhagavan, c’est avoir confiance en vous. Prenez conscience que tout ce qui arrive, arrive à vous, par vous, grâce à vous, que vous êtes le créateur, le possesseur et le destructeur de tout ce que vous percevez et vous n’aurez plus peur. N’étant pas effrayée, vous ne serez pas malheureuse et vous ne courrez plus après le bonheur. Dans le miroir de votre mental, toutes sortes d’images apparaissent et disparaissent. Sachant qu’elles ne sont que vos propres créations, examinez-les attentivement aller et venir, soyez vigilante mais ne soyez pas agitée. Cette attitude d’observation silencieuse est le fondement même du yoga. Vous regardez le film, mais vous n’êtes pas le film.

Nisargadatta

 

Le « ici » est partout et le maintenant - toujours.
(Je Suis, ch.92)

Nisargadatta

 

Q: La compréhension est-elle suffisante ? N’ai-je pas besoin de preuves plus tangibles ?

M: C’est votre compréhension qui décidera de la valeur des preuves. Mais quelle preuve plus tangible voulez-vous que votre propre existence Où que vous alliez, vous vous y trouvez. Aussi loin que vous alliez dans le temps, vous êtes là.

Q: Il est évident que je ne suis ni omniprésent ni éternel. Je ne suis qu’ici et maintenant.

M: Très juste. Le « ici » est partout et le maintenant - toujours. Allez au-delà de l’idée je-suis-le-corps et vous découvrirez que l’espace et le temps sont en vous et que ce n’est pas vous qui êtes dans l’espace et le temps. Une fois que vous avez compris cela, le principal obstacle à la réalisation est levé.

vous n’êtes pas le film.

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article