Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
DENT de SAGESSE

DENT de SAGESSE

Exprimer et faire circuler de l'énergie info. sous différents angles

TEMPÊTE GÉOMAGNÉTIQUE

Sam Samuel Art

Sam Samuel Art

TEMPÊTE GÉOMAGNÉTIQUE, ÉRUPTION SOLAIRE
ET BLACKOUT RADIO

Une onde de choc du vent solaire a touché la terre hier soir et une partie du flux en provenance du trous coronal a eu une incidence sur la Terre tout au long de la matinée.

Il a entraîné des conditions de tempête géomagnétique de bas niveau qui peuvent encore se poursuivre.

La tempête a diminué maintenant, mais selon les prévisionnistes de la NOAA, il demeure 60 % de chance pour que se produise des tempêtes supplémentaires pour les prochaines 24 heures.

Par ailleurs, la grande tache solaire N°2665 a éclaté aux premières heures de ce jour 9 juillet. Elle a produit une fusée solaire de classe M1.3.

Cette éruption solaire de la classe M a été suivie de nombreux événements de classe C émanant de ce groupe de taches, d'autres fusée solaires étaient attendues mais rien n'est survenu sinon de classe B.

L'Observatoire de la dynamique solaire de la NASA a enregistré le flash ultraviolet extrême que l'on voit sur la photo jointe.

Les rayons UV et X provenant de cet évasement ont baigné le sommet de l'atmosphère terrestre au bord de notre planète. Les ions produits par cette impulsion électromagnétique ont altéré la propagation normale des transmissions radio à ondes courtes sur l'Asie de l'Est et l'Australie.

Cette carte de signalisation radio de la NOAA montre les régions géographiques concernées.

Les personnes qui ont pu remarquer des pannes et autres irrégularités de transmission incluent les aviateurs, les marins et les opérateurs de radio amateur.

Cette semaine risque d'être chargée avec cette nouvelle tache solaire qui n'a pas encore montré le potentiel qu'elle a en réserve.

Elle pourrait créer quelques surprises sachant que les vents solaires mettent 1 à 3 jours pour nous parvenir.

Étant en train de boucler mes valises pour 3 semaines de vacances, je ne serai pas aussi disponible que je l'aurais souhaité pour assurer le suivi soleil, mais resterai connecter pour des flashs si la météo l'exige.

De même, je ne sais pas si ce sont les effets des énergies actuelles, la pleine lune ou la décompression d'une année éprouvante, je me sens tellement lessivé depuis 2/3 jours que l'inspiration ma manque.

Je n'ai pas entamer l'article "Tempêtes géomagnétiques et conscience" que j'envisageai de rédiger mais il reste quelque part en gestation.

Alors en attendant, je vous souhaite @Toutes & tous de bonnes vacances et que de joyeuses et apaisantes énergies vous accompagnent ainsi que vos proches.


Sam's

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article