Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
DENT de SAGESSE

Exprimer et faire circuler de l'énergie info. sous différents angles

Les choses passent au Feu

Les choses passent au Feu

Un texte de Georgi Lipov, qui a fait partie de l'équipe fondatrice du forum «Liberation Unleashed».

«Vous avez vu cela avec l'aide d'un de nos guides, ou peut-être de vous-même, en lisant les fils du forum ou notre livre. Peut-être est-ce arrivé tout seul. Dans tous les cas vous avez vu au-delà de l'illusion du moi. Vous n'existez tout simplement pas. Fabuleux, excitant, peut-être déroutant et éventuellement un peu effrayant. Et maintenant ? Pas de panique.


Bien que ça apparaisse sur le moment comme un événement majeur, il deviendra probablement de plus en plus évident pour vous, de différentes façons, que c'est une nouvelle réalité pour vous maintenant. Ou plutôt c'est la même réalité mais vous avez commencé à la voir sans voile.


La chose la plus importante à réaliser à présent est que ce n'est pas la fin du chemin ; c'est le premier pas dans une vie éveillée, authentique. Bien que la croyance en un moi séparé ait disparu, il est probable qu'une grande partie de la structure reposant sur cette croyance soit toujours en place. A quel point, vous seul pouvez le découvrir. Vous passerez probablement par des doutes, des phases où vous aurez l’impression d’être identifié à une personne dont vous avez constaté l'inexistence, des réactions qui peuvent être considérées comme inutiles, et de la négativité (parfois profonde même).


Toutes ces choses étaient reliées et nourries par l'idée d'un moi, maintenant vu comme une illusion. Donc quelles que soient les pensées ou les émotions, jugées comme négatives, qui apparaîtraient, ne pas les éviter, ne pas se battre, ne pas discuter. Juste les accueillir et les regarder se déployer. La peur essaiera de détourner votre attention. Au contraire, l'utiliser comme une indication, la regarder, voir au-delà et découvrir probablement derrière cela une croyance n'ayant aucun fondement réel.


Rien de tout cela n'est personnel – vous savez maintenant que c'est impossible – et si c'est inutile à la situation présente cela s'évanouira dès que vous le verrez vraiment et lâcherez prise, laissant quoi que ce soit être tel que c’est. Il n’y a nulle part où s’accrocher. Cette sorte de nettoyage n'est évidemment pas très agréable, mais vous réaliserez probablement qu'en fait ça fonctionne. Tout ce que vous avez à faire est de retirer vos mains du volant et de regarder les choses partir en fumée alors qu’elles passent au feu.»

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article