Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
DENT de SAGESSE

DENT de SAGESSE

Exprimer et faire circuler de l'énergie info. sous différents angles

L’ÉJECTION EST ARRIVÉE

L’ÉJECTION EST ARRIVÉE

L’ÉJECTION EST ARRIVÉE

L'éjection de masse coronale (CME) lancée vers la Terre par la tache solaire N°2665 au 14 juillet est arrivée et sa pointe a frappé le champ magnétique de notre planète.

Cette impulsion géomagnétique soudaine a été détectée vers 6 heures ce matin 16 juillet marquant le moment exact de l'impact, soit environ 9 heures plus tôt que prévu, et plus de 15 heures plus tôt que ce qu'avait prévu le PC DE LA NOAA.

La vitesse du vent solaire a augmenté à environ 450 km/Sec, ce qui est assez lent compte tenu du temps de transit relativement rapide de ce CME.

Ceci est un peu déroutant car les vitesses du vent solaire d'environ 600 km/Sec sont à prévoir avec les CME qui ont un temps de transit de 2 jours, mais nous devons supposer que c'est le CME M2.4 car il n'y avait aucun autre CME attendu.

La force du FMI (force du vent interplanétaire) a maintenant augmenté jusqu'à 20nT et la direction nord-sud du FMI (Bz) a maintenant plongé fortement vers le sud, atteignant un sommet aussi bas que -22nT. Excellentes valeurs pour une activité géomagnétique accrue.

Selon les prévisionnistes de la NOAA, une alerte de tempête géomagnétique G2 modérée reste en vigueur pour le reste de la journée qui, avec les valeurs actuelles, n'exclues pas une forte tempête géomagnétique G3.

Gaïa semble avoir répondu quelques heures après cet assaut soit depuis 7 et 9 heures ce matin, faisant grimper ses Harmoniques à 41 Hz que l'on peut ressentir crescendo selon la sensibilité et les résistances de chacun.

Il est donc préférable de s'aménager du temps d'écoute pour soi et de choisir des activité calmes, de préférence au frais en pleine nature car les géomagnétisme en cours peut créer des palpitations cardiaques ainsi qu'une pression sur le cerveau pouvant occasionner des maux de têtes.

Pour celles et ceux qui y sont sensibles, des scintillements métalliques dans les oreilles qui pourraient augmentés aux fil des heures jusqu'à l'accalmie de la tempête.

Bon dimanche @Toutes(s),
Sam's

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article