Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
DENT de SAGESSE

DENT de SAGESSE

Exprimer et faire circuler de l'énergie info. sous différents angles

Cette solitude est notre liberté

OSHO

OSHO

Nous ne pouvons pas nous échapper. Il n'y a aucun moyen, vous êtes vous.

Et la solitude est si fondamentale qu'il n'y a aucun moyen d'y échapper.

Plus vous essayez d'échapper à la solitude, plus vous vous sentirez seul. Si vous commencez à accepter la solitude, si vous commencez à l'aimer, si vous commencez à l'apprécier, alors toute la solitude disparaîtra. Et alors la solitude est une beauté, une beauté formidable.

Nous sommes fait seuls. Cette solitude est notre liberté. Et ce n'est pas contre l'amour. En fait, seule une personne qui est seule et sait être seule sera capable d'aimer. C'est le paradoxe de l'amour: que seul la personne seule peut aimer, et seul la personne qui aime devient seule. Ils se réunissent.

Donc, si vous n'êtes pas capable d'être seul, vous ne pourrez pas non plus être amoureux. Ensuite, tout votre soi-disant amour ne sera qu'une évasion de vous-même. Ce ne sera pas un véritable amour, il ne sera pas réel de se rapporter. Qui se rapportera à qui? Vous n'avez même pas parlé de vous-même; Comment pouvez-vous vous rapporter avec l'autre? Vous n'êtes pas là - qui va se rapporter aux autres? Donc, un faux type d'amour existe dans le monde: vous essayez de vous échapper, l'autre essaie d'échapper à elle-même ou à lui-même, et vous êtes tous deux à la recherche d'un abri l'un dans l'autre. C'est une tromperie mutuelle.

La première chose est de connaître son célibat, son célibat fondamental, pour savoir que notre solidarité est notre propre individualité. Fonctionner à partir de cette solitude. Même votre amour doit fonctionner à partir de cette base. Ensuite, vous serez capable d'aimer.


OSHO

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article