Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
DENT de SAGESSE

DENT de SAGESSE

Exprimer et faire circuler de l'énergie info. sous différents angles

Oubliez la société idéale, l’être humain idéal

Uppaluri Gopala

Uppaluri Gopala

Oubliez la société idéale, l’être humain idéal

« Contentez-vous de voir comment vous fonctionnez. C’est cela qui importe. Ce qui prévient la pleine floraison de notre organisme dans son unicité, c’est notre culture, elle a situé l’erreur – l’homme idéal – avant l’homme. »

« La seule chose qui nous empêche d’être simplement nous-même, c’est la croyance en la réalité des idéaux. C’est alors que nous nous situons par rapport à eux, que notre vie, notre identité n’ont de sens que par rapport à eux, qu’il devient vital de les incarner pour exister. C’est alors qu’ils nous jugent. Ces idéaux nous volent notre existence et falsifient notre nature. »

UG Krishnamurti.

C’est tellement simple

« C’est tellement simple. La structure complexe que vous utilisez (la pensée) est précisément incapable de cette simplicité. Voilà le vrai problème…

La structure est si compliquée qu’il lui est impossible de considérer pour un instant que ça pourrait être simple. Alors on va comprendre plus tard, pas maintenant. Mais demain, ce sera la même chose »

« En toute occasion, vos actes sont destructeurs des intérêts fondamentaux de l’homme puisqu’ils sont issus de la pensée qui est une chose morte. Forcer la vie à s’adapter à vos idées mortes et à vos hypothèses est votre difficulté fondamentale. Tout ce que vous défendez, croyances, expériences et aspirations, est le produit de la pensée et la pensée est destructrice car elle n’est rien de plus qu’un mécanisme protecteur programmé pour servir ses intérêts à tout prix »

« Tout acte volontaire quelle que soit sa direction est violence.Tout effort est violence. Tout ce que vous faites avec le concours de la pensée pour créer en vous un état de paix utilise la force et, par là même, est violence. Vous tentez d’imposer la paix par la violence. Yoga, méditations, prières, mantras sont des techniques violentes. L’organisme est très paisible. Vous n’avez rien à faire »

UG Krishnamurti. (1918-2007)
Originaire de l’Inde, U. G. Krishnamurti – à ne pas confondre avec l’autre Krishnamurti (Jiddu)

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article