Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
DENT de SAGESSE

Exprimer et faire circuler de l'énergie info. sous différents angles

cageots de concepts

freedom

freedom

Extraits d'un échange par mail, via Christophe , suite au post 'le moulin des spiritueleux'

Merci Christophe pour la libre transparence de tes expressions

Luceffa

....., l'ego spirituel ne peut pas s'empêcher de s'approprier et d'accumuler toutes sortes de cageots de concepts et de ressentis pour jouer avec comme un enfant avec ses poupées où petites voitures, et plus il en a, plus il s'en satisfait et se complaît dedans. Certes cela a son utilité, mais ce qui est difficilement accepté c'est que cette utilité n'est là que pour un temps (dans un sac à dos), et au final TOUT DEVRA ÊTRE RENDU (dans un sac poubelle) car ça n'ira nulle part.

.....

Je me rends ainsi de plus en plus compte ce que signifiait ce qui avait été nommé depuis longtemps " l'appropriation de la Lumière ", où d'un autre messager ayant dit à peu près : " tant que la personnalité et l'âme sont persuadés de conserver leur acquis tout va bien, mais quand vient le moment D'ÊTRE la Lumière, et bien il y a beaucoup de défections. "

.......Quand le mental disjoncte, que se passe-t-il ? Vous vous sentez perdus car vous n’avez plus de connaissance et éprouvez ce qui est appelé l'ignorance.. ... Capituler, c’est RENDRE LA TÊTE. C’est ne plus se servir de sa tête pour quoi que ce soit. "
.......
Et c'est en vivant ce court-circuit du mental qui ne peut plus du tout compter sur son propre mécanisme de fonctionnement (et qui n'a donc plus aucune cartouche mentale à tirer) que je me suis rendu compte (à nouveau mais différemment) que c'est un tout autre point de vue où, là, tout de suite, maintenant, il n'y a jamais eu aucun cheminement spirituel, aucun concept, aucune compréhension, aucune histoire, aucun bagage, aucun trophée, aucune progression, aucune mémoire.

Simplement par ce court-circuit mental.
 

De façon imagée c'est comme le casque d'un motard, le casque représente l'ego avec son cheminement matériel et son cheminement spirituel et la visière du casque représente la vision du vécu de l'ego, et ce casque était vissé depuis tellement longtemps sur la tête du motard qu'il en a oublié qu'il portait un casque, et là, simplement en ÔTANT ce casque, il se rend compte qu'en fait rien n'a jamais commencé pour lui et donc que rien n'a jamais changé, qu'il n'y a jamais eu ni ego avec son cheminement matériel ni ego avec son cheminement spirituel, que ce n'était que du cinéma virtuel qui jouait à agiter ses propres scénarios sur la visière du casque

......

Ce qui, pour finir amène à cette phrase de Bidi, que j'ai un peu modifié : " Ce court- circuit vous montrera la vanité TOTALE de tout ce que vous aviez entrepris auparavant, vous ayant mené à ce à quoi vous avez L'IMPRESSION d'être arrivés, car vous n’êtes arrivés NULLE PART...."

Donc voilà, c'est vraiment drôle et bizarre quand même, la puissance d'hypnose du mental quand la Conscience y adhère et y participe. Ainsi le dieu de l'humanité a tout simplement été son propre mental, elle a prié et vénéré son propre mental, elle à manifesté contre son propre mental et à espérer un sauveur venant de son propre mental pour sauver son propre mental.....aaah, vraiment !

Et bien sûr que c'est effrayant, car sans compter sur le mental il n'y a plus aucune mémoire et ne reste plus que de l'inconnu, mais entre la terreur de ce monde dégénéré et la terreur de l'inconnu, l'un a déjà montré qu'il n'a plus rien à proposer et l'autre au contraire montre qu'il a tout à proposer  

Christophe - Guadeloupe

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article